AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les genres de mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vos préférences mangas ? (choix multiple)
Shôjo (ex : Sakura Card Captor)
13%
 13% [ 4 ]
Shônen (ex : Bleach)
17%
 17% [ 5 ]
Mecha (ex : Escaflowne)
13%
 13% [ 4 ]
Magic Girl (ex : Magical Dorémi ou A little Snow Fairy Sugar)
13%
 13% [ 4 ]
Seinen (ex : Elfen Lied)
10%
 10% [ 3 ]
Ecchi (ex : Girl Bravo)
7%
 7% [ 2 ]
Shôjo-aï (ex : Kashimashi ~girl meets girl~)
0%
 0% [ 0 ]
Shônen-aï (ex : "Suki Na Mono Wa Suki Dakara Shôganai" en abrégé "Sukisyo")
10%
 10% [ 3 ]
Yuri (ex : Kannazuki no miko)
7%
 7% [ 2 ]
Yaoi (ex : Haru Wo Daiteita)
7%
 7% [ 2 ]
Hentaï (ex : "Cream Lemon". Premier anime hentai 1984)
0%
 0% [ 0 ]
Seijin (pas trouvé d'exemple)
0%
 0% [ 0 ]
Josei (ex : Hachimitsu to clover)
0%
 0% [ 0 ]
J'aime pas les mangas.
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Tryskell
Modos
Modos


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 31
Localisation : Dans les flammes du silence...
Fonction : étudienne en métier de la mode et du spectacle
Hobbie : manga, pop japonaise, Métal, Hard-rock, mon taff, manga, sortie, amis,...
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
2/10  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

MessageSujet: Les genres de mangas   Jeu 9 Nov - 5:26

Afin que personne ne s'enmèle les pinceaux je vais vous faire un classement des différents genres de mangas avec leurs noms japonais et leurs définitions clair. ^____^'


_ SHOJO MANGA
Shojo désigne les mangas pour filles : amour, amitié, aventure, magie...Les garçons ne sont pas forcéments insensibles aux shôjo manga. Clamp est le studio de référence du shoujo manga.

_ SHONEN MANGA
Manga pour les garçons : action, combat, aventure...

_ MECHA
Désigne les mangas de combats explosif : robot, vaisseaux, guerres spaciales,...

_ MAGIC GIRL
Mangas traitant de mythologie, magie, contes, légendes et autres.

_ SEINEN
Désigne les mangas avec beaucoup de détails de violences ou de sang.

_ ECCHI
Les images ou manga ecchi sont des images "soft". Exemple : des phrases à double sens pouvant être pris autrement ou actions innocentes évoquant fortement des actions moins innocentes ! ^_^

_ SHOJO-AI
C'est une version plus "soft" du yuri. Pour ceux qui sont plus interressé par la relation sentimentale plutot que les rares scènes de sexe.

_ SHONEN-AI
C'est une version plus "soft" du yaoi. Pour ceux qui sont plus interressé par la relation sentimentale plutot que les rares scènes de sexe.

_ YURI
Relations homosexuelles entre deux personnages féminins, explicites mais non montrées. Comporte exceptionnellement des scènes de sexe.
Dérivé d'une appelation servant à désigné la communauté lesbienne de yurizoku (« tribu de lys ») alors qu'eux-même étaient des barazoku, (« tribu de roses »). Ce nom a été repris dans de nombreux mangas qui ont alors désignés les personnages lesbiens en les nommant Yuri ou Yuriko. L'usage de yurizoku pour désigner la communauté lesbienne à été abandonnée il y a longtemps.

_ YAOI
Relations homosexuelles entre deux personnages masculins, explicites mais non montrées. Peut comporter quelques scènes de sexe mais reste très rare. Acronyme de "YAma nashi, Ochi nashi, Imi nashi" (trad : "Pas de point culminant, pas de chute, pas d'histoire"). Une autre signification, humoristique celle-là, de cet acronyme est "YAmete, Oshiri (ga) Itaï" qui veut litteralement dire "Arrête ! j'ai mal aux fesses". Egalement appelé BL : "Boy's Love".

_ HENTAï MANGA
Manga pornographique. Relations hétérosexuelles allant de la copulation avec des monstres imaginaires au sado-masochisme et l'inceste... "Hentaï" signifiant littéralement : pervers, anormal, métamorphose.

_ SEIJIN
Le seijin manga est un manga qui s'adresse aux adultes, et plus particulièrement aux jeunes hommes. Cela ne veut pas forcément dire que son contenu est érotique, mais souvent simplement que les sujets abordés sont plus graves et complexes (politique, histoire, enquêtes policières, ...) et traités de façon plus sérieuse.
Il peut toutefois contenir un contenu érotique, qui est alors souvent orienté vers le lolicon, ou « Lolita Complex » : des hommes mûrs engagés dans des histoires avec des jeunes filles.

_ JOSEI
Créés la plupart du temps par des femmes pour un public approximativement adolescent ou adulte. La version mâle équivalant au josei est le seinen. Le mot "josei" n'a pas directement une signification rapportée au sexe et c'est le plus souvent employé pour déterminer la femme ou le genre féminin en général. Se dit aussi "redisu komikku". Romance, amourette gay, cuisine, maternité,...



Un manga peut être qualifié de double genre, exemple : Shônen-aï yaoi. Cela signifie qu'il peut être classé dans les deux. Trop érotique pour être shonen-aï mais trop soft pour être yaoi.


_ OMAKE
Un omake est un bonus qui se trouve sur des éditions limitées d'anime, lors de la sortie en video. Généralement, ce sont des petites histoires déjantées qui font intervenir les persos (en SD) de l'anime.

_ TANKOUBON
Au Japon, les mangas sont prépubliés dans des recueils spécialisés à raison d'un chapitre par semaine. Lorsqu'un manga a du succès, il est édité en volumes épais : ce sont les tankoubons. Ce que l'on nomme manga, chez nous, en France.

_ OTAKU
Désigne le fan absolu, celui qui ne vit que pour et par les mangas et les animes. Un Otaku vit (par définition du terme japonais) chez lui et n'en sort jamais. Le terme otaku est souvent associé à l'animation, mais de manière générale il s'applique aux gens vivant reclus chez eux.

_ GAGABALIEN
Désigne le fan absolu de Dragon Ball.

_ DRAMA
Désigne les séries TV (principalement japonaise)

_ MANWA
C'est une bande dessinée en provenance de Hong Kong. Le style est très proche de celui des mangas. C'est la version manga mais Coréenne (eux aussi s'y mette ! Faut bien ! ^^")

_________________
¤*Magot et prètresse fujoshi (腐女子)*¤

*Fille d'ArchangeTS, soeur d'Hitsugaya, cousine de Tris699, maîtresse de shalimar, femme de Cristen*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passions-ephemeres.over-blog.com/
 
Les genres de mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mangas...sont-ils démoniaque à ce point?!
» Musiques de mangas
» Les garçons des mangas(Sujet réservé aux filles et Baptiste)
» Mangas-Love RPG ?
» Le tournoi des mangas !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au soleil levant :: Japanimation-
Sauter vers: